750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Furet
26 mars 2011

Pain au Cheddar, Oignon et Poivron

         Pour la St Patrick (oui, ça date un peu ^^') je voulais essayer de faire des recettes irlandaises, j'en ai retenu une en particulier sur le site anglais "allrecipes": "Jim's Cheddar & Onion Soda Bread" , soit un pain au cheddar et à l'oignon. Pour rajouter un peu de goût, j'y ai ajouté du poivron. Résultat: c'est trop boooon, mais certes assez consistant aussi ^^.

DSC04425    

         Ingrédients: (Pour 2 pains)

-550g de farine à pain, plus un peu pour le plan de travail

-10g de sel

-1 et 1/2 sachet de levure chimique (ou 10g de levure de boulanger, ce qui doit être mieux)

- 85g de beurre mou

- 300 ml de lait

-15g de sucre glace

- 120g d'oignons, hachés finement

-85g de Cheddar râpé

-1/2 poivron

DSC04625

          --> Faites préchauffer votre four à 220°C et préparez une plaque avec une feuille de papier sulfurisé dessus. Mélangez la farine, la levure et le sel, puis ajoutez-y le beurre, le lait et le sucre glace.  Enfin, ajoutez l'oignon, le cheddar et le poivron.

               Farinez-vous les mains et séparez votre pâte en 2, en en faisant de chacune une boule que vous allez ensuite posez sur la feuille de papier sulfurisé. Applatissez les de manière à avoir une pâte d'une épaisseur de 2cm.

              Mettez les au four à 220°C pendant 30mn, sortez-les et laissez-les refroidir un peu. Ayest, c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dis-moi ce que tu en penses quand tu la feras :)
A
voila une recette que je!! vais m'empresser d'essayer
Le Blog du Furet
Publicité
Publicité